Ecologie, numérique, démocratie : un tiercé gagnant ou perdant ?

 

Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à vous inscrire ! Vous pourrez suivre la conférence en présentiel à Orsay ou à distance via les outils qui vous seront communiqués après votre inscription. 

Le constat est partagé par tous : la société a évolué très vite sous l’influence des technologies numériques. On se pose moins souvent la question de la raison de cette diffusion si rapide dans toutes les dimensions de la société. L’évolution individualiste donne une clé pour répondre à cette question. Elle donne aussi une clé pour analyser le nouveau regard porté sur l’Homme et sur la Nature. Avec de bonnes ou de mauvaises intentions, de nombreux technophiles et de plus en plus d’écologistes souhaitent imposer à tous des contraintes liberticides. La démocratie peut-elle perdurer ou bien le totalitarisme pourrait-il se mettre en place ? Intervenant :

Bruno Dufay est consultant et accompagne les personnes en transition professionnelle. Il est l’auteur du livre L’individualiste hyperconnecté (éditions l’Harmattan, 2018). Scientifique de formation, ayant fait carrière dans les services informatiques, il est passionné par les évolutions sociologiques, les nouvelles technologies et leurs impacts sur l’Homme et la société.

Date

20 octobre 2020
Expired!

Heure

18 h 30 min - 20 h 30 min

Lieu

La Clarté-Dieu
95 rue de PAris, 91400 Orsay

Organisateur

Anne Didier-Pétremant

Autres organisateurs

Benoit Dubigeon

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *